Cette méthode permet d’accéder à la chute libre dès le premier saut.
A 4000 mètres pour 50 secondes de chute libre et accompagné par un ou deux moniteurs, vous apprendrez à contrôler votre position et à ouvrir votre parachute. La descente sous voile dure entre 5 et 7 minutes.
Ce stage se compose de 6 sauts minimum accompagnés par au moins un moniteur. L’objectif est d’acquérir une autonomie en chute libre et sous voile qui vous permettra de sauter seul et de piloter votre parachute jusqu’à l’atterrissage.
Comme pour le stage en ouverture automatique (traditionnelle), une formation au sol vous est dispensée avant votre premier saut.
Notez bien : en fonction des capacités d’apprentissage de chacun il est possible de devoir prévoir, au delà du forfait, un saut supplémentaire accompagné par un moniteur avant de pouvoir sauter seul. Mais cela reste rare en PAC.
Conditions : 15 ans révolus ainsi qu’un certificat médical d’aptitude établi par un médecin généraliste selon le certificat médical type (téléchargeable ici)
et après ?
Après votre formation vous pouvez sauter seul dans tous les centres école de France. Vous ne payez plus que votre place avion ainsi que la location du matériel.
Pour cela il suffit de vous présenter avec votre licence à jour et votre carnet de saut.
Participations aux frais : 1410 €
Cette participation aux frais comprend :
- la licence-assurance annuelle,
- la cotisation club annuelle,
- la formation pédagogique d’une journée au sol,
- l’encadrement et le suivi
- un carnet de saut (votre passeport de parachutiste)
- 1 saut accompagné par 2 moniteurs,
- 5 sauts accompagnés par 1 moniteur,
- 1 sauts solo
- la mise à disposition du matériel.